La marque Champion



Champion une histoire de famille depuis 1919

L'aventure débute en 1919 à Rochester, dans l'État de New York lorsque 3 membres de la famille Feinbloom décident de s'associer pour créer une nouvelle marque de vêtements de sport.

L'entreprise se spécialise à ses débuts dans l''équipement sportif pour les universités elle va collaborer avec Moe's Sport Shop pour lancer des collections pour l'université du Michigan. Les sweatshirts,  T-shirts et sweats à  capuche marqueront les débuts des tenues de sport et resteront tendance encore de nos jours.

NAISSANCE DU LOGO SIGNATURE Champion

Le célèbre logo C désormais signature de Champion apparaît pour la première fois placé sur la manche gauche de chaque sweatshirt. Ce logo et sa place sur le vêtement deviendront la marque distinctive de Champion.

La marque champion propose des innovations techniques pour des vêtements de sport.

Champion est le premier à imaginer le sweatshirt technique. Taillé en plaçant le molleton de manière transversale pour éviter le rétrécissement, le sweatshirt Reverse Weave devient vite le favori de toutes les équipes sportives américaines. Après avoir imaginé cette technique en 1934, Champion dépose le brevet en 1938 et obtient sa validation en 1952.

En 1968, Champion révolutionne le marché du sport féminin en introduisant des tenues attrayantes destinées à l'éducation physique des filles

Dès la fin des années 80 et le début des années 90, Champion se voit de plus en plus plébiscité par des célébrités et des musiciens

De 1989 à 2001, Champion est le fournisseur officiel de 27 équipes de la National Basketball Association et de toutes les équipes nationales de basket des États-Unis. 

Les maillots Champion ont fièrement accompagné les hommes de la « Dream Team », première équipe olympique américaine de basket-ball portée par des joueurs professionnels de la NBA, et la première « Dream Team » féminine en 1996. L'un des records du champion de la NBA Glen Rice, pour l'équipe des Miami Heat, a été établi alors qu'il portait une paire de chaussures Champion.

senas

orgon

cabannes
eygalières
molléges
saint andiol
chateaurenard
verquières
mallemort
alleins

lamanon

mérindol
pont royal en provence
charleval
rognes
la roque d'Anthéron
Cavaillon
Salon de provence
eygalières
saint rémy de provence
chateaurenard